Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Opération de développement rural de Chastre - Newsletter n°1- Bilan du cycle de consultation de la population
Actions sur le document

Opération de développement rural de Chastre - Newsletter n°1- Bilan du cycle de consultation de la population

Ça y est ! La première grande phase de l’Opération de Développement Rural de Chastre est terminée !

Découvrez tout de suite la synthèse des résultats des différentes consultations qui vous propose les grandes ‘tendances marquantes’ des différents avis récoltés.

L’ensemble de vos avis et remarques ont été transmis à l’auteur de programme désigné par la Commune, le bureau d’études en urbanisme ‘AGORA’ qui va dès à présent les analyser pour préparer le ‘diagnostic partagé’ (résultat de la confrontation entre une analyse ‘objective’ et le résultat de la participation citoyenne) du Programme Communal de Développement Rural (PCDR).

Nous nous retrouverons après les élections communales d’octobre pour passer aux prochaines grandes étapes de cette opération ! Vous pourrez participer à la réflexion sur les grands enjeux et objectifs de la stratégie de développement, les projets concrets à réaliser et prendre part à la mise en place d’actions de mobilisation citoyenne.

Ce sera également le temps de créer la Commission Locale de Développement Rural, lieu principal de dialogue entre élus locaux et citoyens pour la co-construction et le suivi de la mise en œuvre du PCDR. Un appel à candidature sera officiellement lancé après la constitution du nouveau conseil communal.

Nous vous remercions pour votre participation et votre enthousiasme, et sommes d’ores et déjà impatients de vous retrouver pour continuer ensemble à réfléchir sur l’avenir de votre commune rurale !

L’opération de développement rural est une initiative de la Commune de Chastre, bénéficiant de l’accompagnement de la Fondation Rurale de Wallonie.