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Commission consultative communale - sauvegarde du patrimoine funéraire

Vous habitez Chastre et l’avenir de nos cimetières vous intéresse? Rejoignez notre Commission consultative !

 

Mise en place il y a quatre ans, la Commission consultative communale consacrée à la Sauvegarde du patrimoine funéraire se penche sur la gestion des cimetières communaux. Elle émet des avis sur la préservation des tombes, la rénovation des sites funéraires, leur entretien, les projets de réaménagement…

La Commission, qui se réunit de quatre à six fois par an, regroupe le Bourgmestre, les employés communaux concernés, un membre du Chercha – Cercle d’histoire de Chastre – et un représentant de la Région wallonne. À leurs côtés, six citoyens peuvent participer aux réunions, qu’ils soient riverains de sites funéraires ou non, et cela pour un mandat d’un an renouvelable.

Envie de rejoindre la Commission ? Il vous suffit d’envoyer votre lettre de candidature à son Secrétaire, soit par email à l’adresse cXVlbnRpbi5naWxsZXRAcHVibGlsaW5rLmJl, soit par courrier postale à l’adresse suivante : Quentin GILLET, avenue du Castillon 71 à 1450 Chastre.

Les candidatures doivent nous parvenir pour le 1er décembre 2017 au plus tard. Les six citoyens, qui seront élus par les membres permanents, seront invités à participer aux réunions qui se tiendront en 2018. (REMARQUE : ces réunions ont lieu en journée, durant un jour de semaine.)