Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Exposition à la Maison communale - "Zoom sur votre patrimoine - Belgique"
Actions sur le document
Exposition à la Maison communale - "Zoom sur votre patrimoine - Belgique"

Exposition à la Maison communale - "Zoom sur votre patrimoine - Belgique"

    • Quand Du 17/12/2018 09:00 au 18/01/2019 12:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Maison communale - avenue du Castillon 71 - Chastre
  • Ajouter au calendrier iCal

 

 

 

 

 

 

 

Une magnifique exposition est à découvrir à la Maison communale de Chastre, du 15 décembre 2018 au 18 janvier 2019, exclusivement aux heures d’ouverture de nos bureaux.

Elle est répartie sur deux sites, l’ancienne Maison communale (salle du rez-de chaussée) et l’actuelle Maison communale (hall).

L’accès est bien entendu gratuit.

Notre Commune a été sélectionnée pour accueillir l’exposition intitulée « zoom sur votre patrimoine – Belgique », initiée par l’Agence wallonne du Patrimoine, dans le cadre de l’année européenne du patrimoine culturel.

Cet évènement mis sur pied dans tous les pays européens, a pour objectif d’encourager un plus grand nombre de personnes à découvrir et à apprécier le patrimoine culturel européen, ainsi que de renforcer un sentiment d'appartenance à un espace européen commun.

Le slogan de l’Année est: «Notre patrimoine: quand le passé rencontre l’avenir». L’Année 2018 est donc marquée par une série d’initiatives et de manifestations dans toute l’Europe, afin de permettre aux citoyens de se rapprocher de leur patrimoine culturel et d'y prendre une part plus active.

Le patrimoine culturel façonne nos identités et notre vie quotidienne. Il fait partie intégrante des villes, des paysages naturels et des sites archéologiques européens.

Dans le cadre de l’Année européenne du Patrimoine culturel, l’État fédéral, les Régions et Communautés du pays, ont organisé un grand concours photo ouvert à tous.

Suite à ce concours, 75 photos ont été retenues par un jury organisé par la Région wallonne et la Fédération Wallonie-Bruxelles, 75 photos par un jury organisé par la Région flamande, 75 photos par un jury organisé par Bruxelles et 25 photos par un jury organisé par la Communauté germanophone. Soit un total de 250 photos. Photos soumises à un jury (composé d’au minimum un représentant par communauté ou région) pour une sélection de 40 photos lauréates.