Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Jumelages / Saint Denis sur Richelieu
Actions sur le document

SAINT DENIS-SUR-RICHELIEU (Québec)

C’est en raison d’une complicité heureuse entre un Dionysien, Louis René Thibault, et un Chastrois, Michel De Waele, qu’un projet de jumelage entre Chastre et Saint Denis-Sur-Richelieu au Québec est devenu réalité.

Un premier échange remonte à septembre 2007 le Maire Monsieur Jacques Villemaire se rendait à Chastre en compagnie d’une première délégation, échange suivi d’une contrepartie en septembre 2008 où le Bourgmestre de Chastre, Claude Jossart, à la tête d’une délégation d’une vingtaine de Chastrois, venait lui même signer à St-Denis sur Richelieu, la chartre d’amitié qui lie maintenant nos deux communautés.

Saint-Denis-Sur-Richelieu d’une superficie de 85,01 km² est située en Montérégie au Québec, sur la berge de la rivière Richelieu et compte environ 2300 habitants.

"Quelle aventure que ce jumelage !

Le jumelage, ce sont des liens riches et profonds qui s'établissent entre les habitants de nos deux communes. Ce sont aussi de nombreux centres d'intérêt qui se partagent : histoire, origines de la population, coutumes, art, mode de vie, politique, tourisme,.... sans oublier les petits plats à découvrir!
C'est encore l'appartenance à un groupe, une grande famille avec la rigueur et l'organisation que cela implique mais dont les fils conducteurs comme accueil, amitié, chaleur, compréhension, respect de chacun, entraide, coulent de source.
Les rencontres vécues lors des premiers voyages en témoignent :ballades citadines ou dans la nature, visites de sites touristiques, dégustation de bières belges et découverte de la poutine québécoise ont fait l'affiche mais c'est surtout la chaude ambiance conviviale des événements que les participants en ont retenu. L’aventure c'est de vivre dorénavant entre des hommes et des femmes avec lesquels on partage des tranches de vie. Le jumelage tel que voulu par Chastre et St Denis c'est: amitié, partage, découverte et compréhension
De la curiosité du début de nos recherches il y a 5 ans , on est rapidement passé à l’excitation lors de nos premières rencontres pour finalement découvrir des amitiés profondes et vivre des moments inoubliables à chaque échange.
Venez vite nous rejoindre pour partager ces instants de bonheur.
 

Président du comité de Jumelage :

Mr B. VAN PARYS

010/65.74.13 ou 0476/75.93.29

"amitiés en francophonie"

https://www.chastrestdenis.com/
http://www.stdenissurrichelieu.com  et http://www.beauxvillages.qc.ca/villages_fr_sdsr/sdsr_fr1.htm

En savoir plus sur Saint Denis...