Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Espaces verts
Actions sur le document

Espaces verts

La Commune de Chastre peut se vanter d’offrir un cadre de vie rural et verdoyant, malgré l’évolution des pratiques agricoles et l’urbanisation des 30 dernières années. Ce sont des kilomètres de haies, des hectares de prairies, de bois, de parcs et de jardins, des sentiers, plusieurs mares…

Les principaux espaces verts publics se situent à Chastre, autour de l’Administration communale. Vous y trouverez un potager collectif, un verger, une mare récemment restaurée, de larges surfaces de pelouses accessibles au public, un bois communal… Ailleurs, des placettes ou d’anciens cimetières paroissiaux ont été enherbés, parfois aménagés, ainsi que des chemins et sentiers, des ilots directionnels, des parterres, des suspensions et …des centaines de jardins.

Cela est dû aux efforts conjoints de citoyens, du Contrat-rivière, du PCDN, des services communaux, provinciaux ou régionaux, etc. Mais pour pérenniser ces atouts, le Service environnement encourage la création de nouveaux couloirs écologiques à travers le PCDN, coordonne les aménagements et leur valorisation avec le Service travaux, et informe chacun sur l’évolution de la législation relative aux pesticides.