Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Service de cohésion sociale / Jeunesse / La commune engage des animateurs pour les plaines de jeux.

La commune engage des animateurs pour les plaines de jeux.

Profil de fonction : animateur plaine de jeux

La Commune de Chastre est soucieuse d’engager des animateurs compétents, en plus de savoir travailler en équipe.

Nous demandons à nos animateurs de :

• Préparer des activités variées et adaptées en fonction de l’âge de l’enfant, Lors de ces activités, motiver les enfants à participer, encourager, féliciter et valoriser les enfants.
  • Etre capable de prendre un groupe en charge, de gérer les conflits, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions afin de faire respecter les règles de vie en collectivité tout en tenant compte des règles de déontologie, d’hygiène et de sécurité.
  • Etre à l’écoute des besoins de l’enfant, et veiller à une bonne communication avec les parents

Nous accordons une importance au savoir-être, notamment :

• Au respect du secret professionnel
  • Posséder des qualités de contact, dynamisme, créativité, d’organisation, une ouverture d’esprit, et un équilibre personnel.
  • Avoir le sens de l’observation et de l’écoute

Nous serons attentifs à :

• la ponctualité des animateurs
  • la réactivité
  • la résistance au stress
  • la capacité de remise en question

Fin des candidatures le 2 mars 2018.