Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

La Grange aux Lucioles

Logo La Grange aux Lucioles

« La Grange aux Lucioles » a une capacité de 24 places réparties en deux sections. Une section des bébés-moyens (les petites lucioles) et une section des moyens-grands (les grandes lucioles). L’équipe se compose de 2 directrices et de 3 puéricultrices. Par section, il y a 2 puéricultrices de référence qui assurent le suivi de 6 enfants chacune de l’entrée en maison d’enfants jusqu’à sa sortie. On entend par puéricultrice de référence, la puéricultrice qui s’occupe principalement des soins, repas, mise au lit, lever de l’enfant, la familiarisation,… Elle assure le lien entre le milieu d’accueil et les parents. La 3ème puéricultrice sera un soutien à l’équipe.

« La Grange aux Lucioles » est un lieu d'accueil collectif destiné aux enfants de 0 à 3 ans. L’objectif principal poursuivi par le personnel de la maison d’enfants est le bien-être et l’épanouissement de votre enfant et ce, dans le respect de sa différence tout en gardant une continuité du lien parents-enfant et en respectant les normes imposées par l’ONE.

L’équipe veut avant tout offrir un accueil personnalisé et de qualité pour chaque enfant. Elle souhaite établir une relation de confiance et de complémentarité avec les parents.

Chacun des membres de l’équipe va accueillir l’enfant en tant qu’être unique, va lui offrir une écoute attentive afin de mieux comprendre ses attentes, ses besoins, ses envies, et lui procurer un climat sécurisant durant tout son accueil.