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Urbanisme

Avenue du Castillon, 71
1450 Chastre

010/65.88.07

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 08h30 à 12h00 -
fermé l'après-midi

 

Membres du service

Noélie Bodin

 

Noélie Bodin

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010/65.44.99

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Alexandra Deville

 

Alexandra Deville

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010.65.44.97

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Isabelle Mathurin

 

Urbanisme

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010/65.44.99

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Missions

 

Le Service développement territorial est à votre disposition pour vous conseiller, vous aider dans les différentes démarches administratives nécessaires à l’aboutissement de votre projet qu’il concerne l’urbanisme, l’environnement ou le patrimoine.

Si vous êtes propriétaires d’un terrain ou d’un bâtiment sur notre commune, et que vous souhaitez réaliser votre projet n’hésitez pas à nous contacter au plus vite dans vos démarches afin de prendre connaissance des règlementations en vigueur concernant votre bien. En effet, la pose d’enseigne, de fenêtre de toit, la construction d’une annexe, d’une piscine, d’un abri de jardin, la modification de l’aspect architectural d’un bâtiment (changement de matériaux), du relief du sol, l’abattage de certains arbres ou haies … sont dans la plupart des cas soumis à autorisation préalable du Collège communal.

De même, si vous comptez acheter un bien (terrain ou bâtiment), n’hésitez pas à nous contacter afin de vérifier s’il est conforme aux différentes législations et autorisations.

Enfin, nous pouvons également vous aider si vous avez des questions concernant l'environnement au sens large du terme, la gestion des déchets, la numérotation d'habitations ou le patrimoine.

Pour l'urbanisme et l'aménagement du territoire :
  • Traitement des demandes de permis d’urbanisme.
  • Traitement des demandes de permis d’urbanisation (anciennement permis de lotir).
  • Traitement des permis d'environnement.
  • Traitement des permis uniques (environnement et urbanisme).
  • Traitement des déclarations environnementales (classe 3).
  • Traitement des permis d'abattage d'arbres.
  • Traitement des demandes de modification de permis de lotir.
  • Traitement des demandes de déclaration urbanistique préalable.
  • Traitement des demandes de certificat d’urbanisme numéro 1.
  • Traitement des demandes de certificat d’urbanisme numéro 2.
  • Mise en place et suivi des outils d’aménagement du territoire (plans communaux d’aménagement, rapport urbanistiques et environnementaux,…).
  • Traitement des renseignements urbanistiques notariaux.
  • Traitement des infractions urbanistiques.
  • Secrétariat de la Commission consultative communale d’aménagement du territoire et de mobilité.
  • Numérotation des habitations.

 

Pour la Performance Energétique des Bâtiments (PEB)
  • Pour les questions concernant le PEB (Performance Energétique des Bâtiments), veuillez contacter la Conseillère en Energie.

 

Pour le patrimoine :
  • Traitement des dossiers liés aux biens classés ou repris à l’inventaire du patrimoine wallon.
  • Traitement des dossiers liés à l’atlas des chemins vicinaux et l’atlas des cours d’eau.
  • Traitement des sites à réaménager.
  • Dénomination de voiries.

Pour l'environnement :

  • Pour des questions, veuillez contatacter Monsieur Nicolas Servais, Eco-conseiller.