Information

Actualités et informations relatives au Coronavirus/Covid-19

 

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Appel à bénévoles

Appel à bénévoles

 

Vous êtes sensible au social, vous désirez vous investir dans un service d’aide citoyen pour des personnes de toute origine désireuses d’apprendre le français ? Vous disposez de temps libre durant la semaine et vous avez la fibre pédagogique ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé ! Alpha Chastre, qui fait partie du réseau Lire et Écrire, est à la recherche d’un(e) coordinateur/trice et de bénévoles pour étoffer l’équipe en place.

Alpha Chastre est un service gratuit d’aide à l’apprentissage à la lecture, à la mise à niveau en français, au FLE (français langue étrangère) pour des adultes, en journée, selon des horaires établis en fonction des disponibilités des formatrices, des apprenants et du local, situé à la Régie des quartiers, 21, avenue des Bouleaux (quartier Boischamps) à Chastre.

Les cours sont individuels (ou 2 à 3 personnes maximum) et malheureusement suspendus en cette période de Covid. Nous espérons qu'ils reprendront en septembre 2021.

Nous cherchons une personne qui pourrait reprendre la coordination d’Alpha Chastre et qui aura pour tâches de gérer la coordination avec le CRIBW (Centre régional d’intégration du Brabant wallon), d’effectuer les tests avec les candidats apprenants pour déterminer leur niveau, le nombre d’heures de cours nécessaires, et avec quel formateur/formatrice.

La personne qui coordonnera Alpha Chastre recevra le soutien logistique de la commune (service de cohésion sociale au 010/65.44.64) pour tout ce qui concerne l’approvisionnement en matériel nécessaire aux cours.

Pour plus de renseignements par rapport à cette tâche, vous pouvez contacter Catherine Buffin par mail : Y2F0aGVyaW5lYnVmZmluQGdtYWlsLmNvbQ==

Pour les formateurs / trices : disponible 2 heures / semaine avec des horaires établis en fonction des disponibilités de chacun(e).

Alors, convaincu.e.s ? N’hésitez pas à contacter Catherine si vous êtes intéressé(e)s !