Information

Informations relatives au Covid-19 : L'ensemble des services de l'Administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous. Nous vous prions de privilégier un maximum les contacts téléphoniques ou par e-mail.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Fonds des calamités - Ouverture officielle du dépôt des dossiers

Fonds des calamités - Ouverture officielle du dépôt des dossiers

 

L'arrêté officiel qui reconnait les inondations du 14 au 16 juillet comme calamités naturelles publiques dans 202 communes wallonnes a été publié.

Vous avez perdu votre véhicule, votre vélo, votre mobilier de jardin, votre abri de jardin, votre caravane résidentielle.. ? Vous pouvez entrer une demande d'aide à la réparation au Fonds des calamités. Les agriculteurs et les indépendants peuvent recevoir des aides s'ils ont perdu leurs récoltes, leur matériel informatique, etc.

Les sinistrés peuvent introduire leur demande dès maintenant et jusqu'au 30 novembre au plus tard. Prenez le temps de constituer votre dossier avec toutes les pièces justificatives. C'est le propriétaire du bien qui doit introduire la demande d'aide à la réparation. La démarche peut être réalisée entièrement en ligne via Wallonie.be.

Aucune aide à la réparation n'est toutefois accordée pour le bâtiment et son contenu, même s’ils ne sont pas assurés. Le Gouvernement wallon est néanmoins conscient que certains sinistrés ne sont pas assurés et ont besoin d'aide, il étudie donc actuellement la situation. Cas particulier : les personnes bénéficiant d’un revenu d’intégration sociale ou d’une aide équivalente ET qui n’étaient pas assurées peuvent être indemnisées pour le bâtiment et son contenu.

Pour consulter la liste des 202 communes reconnues

Pour découvrir tous les biens indemnisables, les montants, la procédure à suivre et les documents à joindre.