Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Suite des travaux rue du Tilleul

Suite des travaux rue du Tilleul

Information communale

Travaux de la rue du Tilleul à Cortil

Comme vous le savez, nous sommes dans des travaux d’égouttage et de réfection complète de la voirie et de ses abords. Ces travaux sont subsidiés en partie par le SPW (Service public Fédéral) dans le cadre du PIC 2013-2015 (Plan d’Investissement Communal) et en partie par la SPGE (Société Publique de la Gestion de l’eau) qui gère l’épuration des eaux en Wallonie (partie égouttage).

Les travaux ont commencé il y a bien plus d’une année et le délai légal était de 110 jours ouvrables (hors intempéries, W-E, jours fériés et congés).

Nous avons bien évidemment dépassé ce délai (actuellement de +/- 90 jours). Une indemnité de retard sera réclamée, mais suivant les termes du cahier spécial des charges, elle ne pourra légalement excéder les 5 % du marché total des travaux.

Par contre, depuis la pose des bordures coulées sur place à la mi-août, l’entrepreneur a augmenté le nombre de travailleurs sur le chantier. Ils réalisent actuellement les abords et les trottoirs et s’occupent également du raccordement des avaloirs.

Une fois ces étapes réalisées (c-à-d +/- 15 à 20 jours), l’entrepreneur terminera les fondations en vue de la pose d’asphalte. Il ne restera après cela que les marquages et les quelques finitions.

Nous espérons donc pouvoir raisonnablement escompter, sans problème majeur et avec une météo correcte, que ces travaux devraient être terminés pour la fin du mois d’octobre 2019.

J’en profite pour remercier la grande majorité des riverains et tous les Chastrois qui ont dû emprunter quotidiennement les déviations, pour leur gentillesse et leur patience

Thierry Champagne, Bourgmestre