Information

Informations relatives au Covid-19 : L'ensemble des services de l'Administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous. Nous vous prions de privilégier un maximum les contacts téléphoniques ou par e-mail.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Opération ruban rose Think-Pink - Lutte contre le cancer du sein

Opération ruban rose Think-Pink - Lutte contre le cancer du sein

Le cancer du sein touche 1 femme sur 8 en Belgique. Notre pays est le champion du monde en matière de cancer du sein. Un record triste et effrayant, n’est-ce pas ?

Pourtant 1 femme sur 3 ne se fait jamais dépister. Il est donc grand temps de faire bouger les choses.

Notre commune a décidé de s’associer à l’asbl Think-Pink en vous proposant de porter le ruban rose qui est disponible et en vente

au prix de 2 € (montant que vous pouvez glisser dans une petite boîte) mise en évidence auprès de notre service population.

Un QR-code est également présent sur la boite à rubans. Cela signifie que le paiement peut être effectué via Payconiq by Bancontact. La personne scanne le code, saisit le montant, clique sur "payer" et le tour est joué !

Les bénéfices de la campagne seront intégralement reversés à des projets de soins pour les victorieux(ses) : maisons d’accompagnement, exercices physiques accessibles pendant et après les traitements et bien d'autres choses encore.

Cette campagne des rubans roses est l’occasion de mettre en avant la prévention, l'importance de l'auto-examen et d’ainsi encourager les femmes à se faire dépister à temps. Porter le ruban est également le signe d’une pensée envers les personnes qui se battent contre la maladie et envers celles qui nous ont malheureusement quittés trop tôt.

La campagne des rubans roses 2021 se terminera le 31 décembre.