Information

Informations relatives au Covid-19 : L'ensemble des services de l'Administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous. Nous vous prions de privilégier un maximum les contacts téléphoniques ou par e-mail.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Votre boîte jaune (ou celle de vos proches) est-elle à jour ?

Votre boîte jaune (ou celle de vos proches) est-elle à jour ?

Lorsque survient un accident, une perte de mémoire, une perte de connaissance, un accident ou une disparition de personne, il est important que les données, telles que son groupe sanguin, ses maladies, ses allergies, ses prises de médicaments, les coordonnées de son médecin et de sa famille ou des personnes à prévenir en cas d’urgence, l’adresse des lieux qu’il/elle aime fréquenter, etc.,  soient facilement et rapidement accessibles par les services de secours.


Une solution ? Recueillir toutes ces informations utiles dans un formulaire, lui-même rangé dans une boite jaune fluo floquée d’un logo. Idéalement, un autocollant indiquant la présence de cette boîte en plastique est apposé sur la porte extérieure du réfrigérateur ou sur la porte d’entrée principale, à l’intérieur. Pourquoi au frigo ?  Parce que les pompiers et ambulanciers sont prévenus de l’existence éventuelle de cette boite et savent alors où la trouver rapidement. 

Vous en avez déjà une ? Alors n’oubliez pas de mettre à jour le(s) document(s) qui se trouve(nt) à l’intérieur :

Les fiches vierges sont également disponibles sur simple demande auprès de notre service Cohésion sociale.

Vous n’en avez pas encore et êtes intéressé ? Prenez contact avec nous : 010/65.44.64 - Y29oZXNpb24uc29jaWFsZUBnbWFpbC5jb20=