Information

Actualités et informations relatives au Coronavirus/Covid-19

 

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Événements / In(cube)ateur de projets

In(cube)ateur de projets

    • Quand Du 02/12/2020 10:00 au 10/12/2020 16:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Ajouter au calendrier iCal

 

 

 

 

Nos aînés sont-ils suffisamment équipés pour faire face à une société qui se digitalise de plus en plus ? Nos professeurs appréhendent-ils les conséquences d’un enseignement à distance ? Nos citoyens parviennent-ils à concilier télétravail et vie de famille ?

Le Cube veut apporter des réponses à ces questions légitimes en y travaillant ensemble et sur base d’expériences réussies.

Au cœur de la crise sanitaire liée au coronavirus, le Cube « incubateur de projets » a lancé son premier thème d’implication citoyenne « Relançons le BW ! ». En juillet dernier,  deux enquêtes à l’échelle du Brabant wallon ont été lancées afin de connaître les changements d’habitudes des citoyens d’une part et des secteurs marchand et non-marchand d’autre part. À l’issue de ces enquêtes, plusieurs éléments ont été identifiés dont l’essor de la digitalisation dans notre vie personnelle et professionnelle.

Il a donc été décidé de lancer dans le Cube une consultation sur la digitalisation en 3 volets : le télétravail, l’enseignement à distance et l’isolement de nos aînés.

L’objectif est d’identifier les problèmes actuellement rencontrés et les solutions qui peuvent être envisagées. La participation de chacun – citoyens, personne de métier, pouvoirs organisateurs, fédérations, experts… - est vivement encouragée afin de collecter une large diversité de points de vue et d’ainsi avoir une réflexion riche de l’intelligence collective. Des groupes de travail seront ensuite organisés afin de concrétiser une ou plusieurs actions identifiées lors de la consultation.

Concrètement, jusqu’au 10 décembre, les Brabançons wallons sont invités à s’inscrire sur la plateforme www.cubebw.be. Sous l’onglet « projets en cours », ils pourront enregistrer leur contribution pour répondre à l’enjeu de la digitalisation.