Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Boîtes à livres / Boîtes à livres - endroits divers

Boîtes à livres - endroits divers

L’échevinat de la culture de la commune de Chastre va installer dix boîtes à livres dans tous les villages de l’entité. Chastre, Blanmont, Villeroux, Cortil, Noirmont, Saint-Géry et Gentinnes disposeront d’une boîte à livres favorisant l’échange d’ouvrages entre les habitants.

L’inauguration de la première boîte se déroulera le vendredi 16 mars prochain à 10h30 à l’école communale de Chastre en présence de nombreux élèves de l’établissement, de l’échevin de la Culture Michel Pierre, du Bourgmestre de la commune Claude Jossart et de l’ouvrier communal qui a réalisé les boîtes.

Le principe de la boîte à livre est simple. Chacun d’entre nous peut y déposer des livres et en prendre un, à son rythme, sans contraintes de temps. Roman, bande-dessinée, recueils, tous les types de livres ont leur place dans la boîte.

Par cette action, nous souhaitons promouvoir la lecture, favoriser l’échange de livres entre les citoyens de la commune mais aussi de donner une seconde jeunesse aux nombreux livres qui prennent la poussière dans nos armoires.

"Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser : mettez des livres partout." Victor Hugo, lui-même, aurait beaucoup apprécié cette nouvelle tendance.