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Service social général

Les permanences du Service Social Général sont fermées, toute demande devra passer par mail ou par téléphone, durant les jours de permanence de votre assistant social, entre 9h et 12h. Les horaires et adresse mails des assistants sociaux se trouvent ci-dessous. Si la demande est urgente et nécessite un passage en nos bureaux, l'assistant social fixera avec vous un rendez-vous. Privilégier donc les mails et les appels, afin d'éviter des passages inutiles au CPAS.

Rue de Gembloux 2
1450 Chastre

 

 

lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 12h00.

LE MERCREDI IL N'Y A PAS DE PERMANENCE POUR LE SERVICE SOCIAL GENERAL MAIS UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

 

 

Membres du service

Maryse ROUER

responsable du Service social

081/62.27.29

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les jeudi et vendredi de 9 h à 12 h

Anne DUSSART

assistante sociale

081/62.27.27

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les lundi et mardi de 9 h à 12 h

Vincent LETHÉ

assistant social

081/62.27.28

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le vendredi de 9 h à 12 h

 

Pierard Isabelle

Assistante sociale

081/62.27.30

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le jeudi de 9 h à 12 h

Saucin Mireille

Assistante sociale

081/62.27.31

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les lundi et mardi de 9 h à 12 h

Missions

 

Le Service social général occupe une place centrale au sein du CPAS, car c’est ici que sont reçues et analysées toutes les demandes d’aide sociale. Toute personne qui connaît des difficultés peut s'adresser à ce Service. Elle y sera reçue par un(e) assistant(e) social(e) qui examinera avec elle comment résoudre au mieux ses problèmes.
Le Service social a notamment pour mission de fournir l’information et l’accompagnement nécessaire pour permettre aux personnes d’obtenir ou de régulariser certains droits, d’assurer une guidance psychosociale et budgétaire, de proposer des aides matérielles pour les personnes chez qui il y a un manque de ressources pour faire face à différents frais. Les aides matérielles sont octroyées par le Conseil de l’action sociale, sous diverses formes :
- les aides financières (le revenu d’intégration, l’aide équivalente au revenu d’intégration, l’aide en espèces, …) ;
- les aides en nature (aide alimentaire sous forme de chèque-repas, bon de gasoil de chauffage, …) ;
- l’inscription auprès d’une mutuelle, la prise en charge des cotisations ;
- les interventions dans les frais de soins de santé (frais médicaux et pharmaceutiques) ;
- les avances sur prestations sociales (avances sur allocations de chômage, etc.) ;
- les aides liées au logement (constitutions de garantie locative, interventions dans les loyers) ;
- les interventions dans le paiement de factures d’eau, de gaz ou d’électricité ;
- les allocations de chauffages ;
- les interventions dans les frais de participation ou d’inscription à des manifestations ou associations sportives ou culturelles ;
- les aides spécifiques en faveur d’enfants (frais scolaires, frais liés à un soutien psychologique ou paramédical, …) ; etc.