Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement non communal / Ecole de la Communauté française de Gentinnes

"Les Petits Boulis"

Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Ecole « Les Petits Boulis » Enseignement en Immersion Néerlandais Sections Maternelle & Primaire (de 2 ½ à 12 ans)

Alain Lommers

ZXBjZmdlbnRpbm5lc0BnbWFpbC5jb20=

A votre disposition

• Cours donnés en immersion Néerlandais de la 3ème maternelle à la 4ème primaire (places limitées).
  • Repas chauds : préparés sur place avec des produits frais achetés dans nos villages.
  • Salle de sports, préau avec espace jeux, cours de récréation adaptées aux âges des enfants.
  • Psychomotricité 2h/ semaine en maternelle.
  • Piscine 1x par semaine, délivrant un brevet certifié ADEPS.
  • Bibliothèque.
  • Projet théâtre pour les classes de la section primaire.
  • Nombreuses sorties pédagogiques : classes de neige 5ème et 6ème primaire, classes de mer, forêt, ferme…
  • Garderie avec coin doux, tous les jours :
  • Le matin à partir de 7h15.
  • Le soir de 15h20 à 18h00 (gratuit jusqu’à 16h00)
  • 2ème enfant ½ prix, 3ème enfant gratuit.
  • Mercredi après-midi, de 12h30 à 15h30
  • Partenariat étroit avec la crèche en immersion Néerlandais « les Intrépides » (places limitées, de 0 à 3ans), en nos bâtiments.
  • Bus interne pour les transports scolaires
  • Ramassage scolaire dans l’entité par les bus de la SPW
  • « Les petits Boulis », une école qui bouge, qui vit dans une ambiance sympathique et familiale.
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet : www.ecoledespetitsboulis.eu, ou en prenant rendez-vous (par mail ou par téléphone).

Activités extrascolaires

• Le mercredi après- midi à 15h30 : Psychomotricité & MultiSports.
  • Stages « Popote & Bricote » durant les congés scolaires