Information

Informations relatives au Covid-19 : L'ensemble des services de l'Administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous. Nous vous prions de privilégier un maximum les contacts téléphoniques ou par e-mail.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / ATL

ATL

Présentation du service ATL (Accueil Temps Libre)

Le contexte professionnel ayant fortement évolué depuis de nombreuses années, de plus en plus de parents éprouvent des difficultés à concilier leur vie professionnelle avec le rythme scolaire des enfants. L’accueil des enfants en dehors des heures scolaires est parfois devenu un réel problème pour certains.

C’est dans cette optique que l’Administration Communale de Chastre a décidé de créer le Service Accueil Temps Libre et de désigner une coordinatrice ATL pour coordonner le tout et essayer de répondre aux besoins des parents et des enfants.

  1. Echevinat de l’Accueil Temps Libre

 

Echevine : Mme Christine BRISON

Attributions : Enseignement – Accueil Temps Libre- Petite Enfance – Affaires sociales – Bien-être animal – Participation citoyenne

  1. Coordinatrice ATL 

 

Laura LEKEUX

Avenue du Castillon, 71

1450      CHASTRE

Tél : 0479/13.90.11 ou 010/65.44.65

Mail : bGF1cmEubGVrZXV4QGNoYXN0cmUuYmU= ou YXRsY2hhc3RyZUBnbWFpbC5jb20=

 

Les missions principales de la coordinatrice ATL sont :

  • Préparer, mettre en œuvre et évaluer le programme CLE, à l’aide de la CCA et de l’ONE, en réponse à l’état des lieux et l’analyse des besoins.
  • Soutenir le membre du Collège des Bourgmestre et Echevins en charge de cette matière, dans la mise en œuvre et la dynamisation de la coordination Accueil Temps Libre, telle que décrite dans le présent décret.
  • Sensibiliser et accompagner les opérateurs de l’accueil dans le développement de la qualité de l’accueil.
  • Soutenir le développement d’une politique cohérente pour l’Accueil Temps Libre sur le territoire de la commune.
  • Informer les usagers des opérateurs d’accueil existants et des activités organisées.

 

Mme Laura Lekeux possède un contrat à temps plein au sein de l’Administration Communale de Chastre : un ½ temps en tant que coordinatrice ATL et un autre ½ temps en tant qu’employée communale où elle remplit entre autres la fonction de responsable de projets pour les accueils extrascolaires dans les 3 implantations communales.