Information

Actualités et informations relatives au Coronavirus/Covid-19

 

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cimetières / IV. Deuil périnatal

IV. Deuil périnatal

Soyez assurés de notre soutien tout particulier en cas de perte d’un enfant. Le législateur wallon a prévu une disposition particulière, la Parcelle des étoiles, pour les enfants décédés au cours de la grossesse (à partir du 106ème jour) et jusqu’à douze ans.

Nous travaillons à la mise en œuvre d’une première Parcelle des étoiles, à Saint-Géry, avec l’espoir d’en voir une seconde créée à Chastre (lorsque le vieux cimetière sera réhabilité).

Ces parcelles des étoiles sont réservées aux fœtus décédés entre le 106ème et le 180ème jour de grossesse, à un moment où ils ne disposent pas encore d’existence légale ; elles sont également ouvertes aux enfants décédés après le 181ème jour de grossesse et avant l’âge de douze ans. Naturellement, pour ces petits défunts, une concession traditionnelle est autorisée dans le reste du cimetière, au choix des parents.

Vous pouvez opter, dans cette parcelle dédiée, pour une inhumation en cercueil ou en urne (pleine terre) ou encore pour une dispersion des cendres sur une aire spécifique. Ces sépultures ne sont pas concédées.