Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / PCDR / FRW - Une nouvelle page Facebook régionale !

FRW - Une nouvelle page Facebook régionale !

Madame, Monsieur,

Votre commune mène une Opération de Développement Rurale (ODR) et dans ce cadre, est accompagnée par la Fondation Rurale de Wallonie (FRW).

Qu’est-ce qu’une ODR ?

Une ODR est un processus participatif citoyen cadré et règlementé qui permet de créer une réflexion collective sur l'ensemble des aspects qui font la vie d'une commune rurale. De cette réflexion naît un programme qui fixe des objectifs clairs à atteindre et des actions concrètes à entreprendre pour la dizaine d'années à venir. C'est le Programme communal de développement rural, le PCDR.

Une ODR se construit au cœur de la commune avec la participation de tous : les mandataires, les citoyens, les associations, les milieux économiques, sociaux, culturels et environnementaux via notamment la création d’une Commission spécifique, la CLDR.

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez vous rendre ici : www.frw.be

Une nouvelle page Facebook régionale !

Afin de proposer à nos communes un service toujours plus dynamique, l’équipe Brabant-Hesbaye de la Fondation Rurale de Wallonie lance une page Facebook régionale. Cette nouvelle page est destinée aux habitants de l’ensemble des communes ayant une ODR accompagnée sur notre territoire d’action.

Par ce biais, nous souhaitons créer une communauté digitale regroupant toutes les personnes impliquées dans des Opérations de Développement Rural : membres des CLDR, élus locaux, personnes ressources, citoyens des communes en ODR et toutes autres personnes intéressées par le développement rural de celles-ci.

Le but de cette nouvelle page ?

faire connaitre le développement rural et ses acteurs

mettre en avant vos réalisations afin de s’inspirer les uns les autres

mieux comprendre le rôle d’accompagnement de la FRW

En effet, nous partagerons sur cette page les coulisses des projets réalisés en développement rural ; avec l’accord de la Commune concernée, et ce via des contenus dynamiques et variés.

Vous pouvez dès à présent rejoindre la page Facebook @FRWBrabantHesbaye

N’hésitez pas à diffuser et partager cette information autour de vous !

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter l’agent en charge du suivi de votre commune ou les personnes responsables de la page Facebook régionale : Julien Apers – ai5hcGVyc0BmcncuYmU= et Caroline Degraef – Yy5kZWdyYWVmQGZydy5iZQ==

Bien à vous,

L’équipe FRW Brabant-Hesbaye