Service des festivités
Tout organisateur (personne physique, société, Asbl, comité ou association...) d'évènement (manifestation sportive, événementielle, culturelle...), même de petite ampleur, se déroulant sur le domaine public ou ouvert à tout public, est tenu, 2 mois avant l'évènement, d'introduire une demande d'autorisation auprès du service Festivités.
En pratique ? Les formulaires suivants doivent nous être remis complétés :
Pour tous les évènements,
Selon le cas,
- Une demande d'arrêté de police si votre activité nécessite une fermeture ou une occupation de voirie
- Le formulaire AWaP, l'Agence wallonne du Patrimoine, si l'activité est organisée sur le site classé de la Maison communale
- Une déclaration Covid, selon les mesures sanitaires alors en vigueur : info-coronavirus.be
→ Par courrier éléctronique à : ZmVzdGl2aXRlc0BjaGFzdHJlLmJl
→ Par voir postale à : Avenue du Castillon, 71 à 1450 Chastre
Soyez vigilants, seuls les dossiers complets seront soumis au Collège communal !
Nous devons avertir dans des délais raisonnables les services de Police et ceux-ci ont beaucoup de demandes puisque la zone est composée de 5 communes.
Notre zone de police a rédigé un vade-mecum de l'organisation d'évènements.
Ce document n'est pas exhaustif mais se veut être un midi-guide des démarches à effectuer pour la préparation et la gestion des évènements. L'objectif est éaglement de faire prendre conscience aux organisateurs de leurs obligations et devoirs.