Skip to content

Festivités

Festivités

Contact

Adresse

Avenue du Castillon 71 1450 Chastre Belgique

Horaires

Ouvre à 08:00
Je 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
Ve 08:00 - 12:00 | 13:00 - 14:30
Sa Fermé
Di Fermé
Lu 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
Ma 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
Me 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00

Tout organisateur (personne physique, société, asbl, comité ou association) d'évènement (manifestation sportive, événementielle ou culturelle), même de petite ampleur, se déroulant sur le domaine public ou ouvert à tout public, est tenu, 2 mois avant l'évènement, d'introduire une demande d'autorisation auprès du service Festivités.

Pour tous les évènements, les formulaires suivants doivent nous être remis complétés :

  • Formulaire de demande pour l'organisation d'un évènement non communal
  • Formulaire de demande d'octroi d'une autorisation communale

Et, selon les cas :

  • Une demande d'Arrêté de Police, si votre activité nécessite une fermeture ou une occupation de voirie.
  • Formulaire de l'Agence Wallonne du Patrimoine (AWaP) si l'activité est organisée sur le site classé de la Maison communale.

Notre zone de police a rédigé un vade-mecum de l'organisation d'évènements. Ce document n'est pas exhaustif mais se veut être un mini guide des démarches à effectuer pour la préparation et la gestion des évènements. L'objectif est également de faire prendre conscience aux organisateurs de leurs obligations et devoirs.