Skip to content

Déclaration de décès

L'acte de décès est dressé dans la commune où la personne est décédée. Si le décès est intervenu à l'étranger, l'acte de décès est généralement établi par l'autorité locale. Tout décès survenu sur le territoire de la Commune de Chastre, en ce compris tout décès d’un enfant né sans vie lorsque la gestation a été de plus de 180 jours, est déclaré au bureau de l’État-civil, dans les 24 heures de sa découverte ou dès l’ouverture de ce service.

La déclaration peut se faire au service État-civil, aux horaires mentionnés ci-dessous.  Elle peut être introduite, accompagnée de l’acte de décès établi par un médecin et des documents d’identité du défunt, par un tiers, à savoir :

  • Époux, épouse, cohabitant légal ; 
  • Représentant légal ;
  • Ascendants ou descendants ;
  • Notaire et avocat ;
  • Héritiers ;
  • Par un mandataire (par exemple, une entreprise de pompes funèbres) muni d’une procuration dûment remplie et signée et la carte d'identité du mandant (à défaut, une copie recto verso bien lisible de la carte).

Attention, aucune déclaration de décès par téléphone n’est autorisée.

Population / État-civil / Étrangers

Adresse

Avenue du Castillon 71 1450 Chastre Belgique

Horaires

Ouvre à 08:30 (Uniquement services État-civil & Étrangers sur rendez-vous)
Ma 08:30 - 12:00 (Uniquement services État-civil & Étrangers sur rendez-vous)
Me 08:30 - 12:00 | 13:00 - 14:00 (Sur rendez-vous)
Je 08:30 - 12:00 (Uniquement services État-civil & Étrangers sur rendez-vous)
Ve 08:30 - 12:00 (Uniquement services État-civil & Étrangers sur rendez-vous)
Sa 10:00 - 12:00 (Sur rendez-vous)
Di Fermé
Lu 13:00 - 19:00 (Sur rendez-vous)