Festivités
Festivités
Contact
- Téléphone +3210654489
- Courriel festivites@chastre.be
Adresse
Avenue du Castillon 71 1450 Chastre BelgiqueHoraires
Sa | Fermé |
Di | Fermé |
Lu | 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00 |
Ma | 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00 |
Me | 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00 |
Je | 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00 |
Ve | 08:00 - 12:00 | 13:00 - 14:30 |
Tout organisateur (personne physique, société, asbl, comité ou association) d'évènement (manifestation sportive, événementielle ou culturelle), même de petite ampleur, se déroulant sur le domaine public ou ouvert à tout public, est tenu, 2 mois avant l'évènement, d'introduire une demande d'autorisation auprès du service Festivités.
Pour tous les évènements, les formulaires suivants doivent nous être remis complétés :
- Formulaire de demande pour l'organisation d'un évènement non communal
- Formulaire de demande d'octroi d'une autorisation communale
Et, selon les cas :
- Une demande d'Arrêté de Police, si votre activité nécessite une fermeture ou une occupation de voirie.
- Formulaire de l'Agence Wallonne du Patrimoine (AWaP) si l'activité est organisée sur le site classé de la Maison communale.
Notre zone de police a rédigé un vade-mecum de l'organisation d'évènements. Ce document n'est pas exhaustif mais se veut être un mini guide des démarches à effectuer pour la préparation et la gestion des évènements. L'objectif est également de faire prendre conscience aux organisateurs de leurs obligations et devoirs.